Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


On dit de l'Afrique qu'il est le berceau de l'humanité.

Pour cause, ce si beau continent a vu naître les premiers hommes, les premières grandes civilisations, les premières sciences ainsi que les premières croyances religieuses.

Son potentiel en ressources naturelles et démographiques est aujourd'hui incontestable.

Par conséquent, le continent africain est riche en histoire.

Depuis l'arrivée des premiers explorateurs sur le continent noir, la culture de ce territoire - la culture étant le socle du développement - a commencé à disparaître à petit feu.

De nos jours, on constate une réelle prise de conscience de l'homme africain quant à une exploitation plus judicieuse des rétributions naturelles, mais surtout humaines de ce continent potentiellement riche, dont la majorité de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Mais, contribuer au développement de son peuple implique une connaissance de son histoire.

"Notre cerveau est comme un petit village d'Afrique victime de l'exode rural; il y a des cases vides", disait Jonathan Muchemblé.

Ce blog donne l'occasion au plus grand nombre d'accroître leurs connaissances de l'histoire, de la géographie, de la géopolitique, de la biologie, de l'art,... africain à l'aide de l'accessibilité facilitée 223487_10150171856332488_578307487_6677715_6745276_n-1-.jpgde nombreux documentaires et reportages.

Bon visionnage !

(Murachrist)


Tag(s) : #Introduction

Partager cet article

Repost 0